Allocation de créneaux de décollage sans conflit - ENAC - École nationale de l'aviation civile Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Allocation de créneaux de décollage sans conflit

Nicolas Barnier

Résumé

Comme le recommande le programme SESAR, les systèmes ATC actuels doivent être améliorés afin d'absorber la croissance du trafic. Les contraintes de capacité des secteurs de contrôle constituent un obstacle à un système ATC efficace. Les précédentes études ont consisté à optimiser le procédé actuel d'allocation de créneaux de décollage pour satiafaire ces contraintes. Nous proposons de résoudre directement les conflits dans l'espace supérieur par une modification des heures de décollage. Nous comparons une méthode en PPC et un algorithme évolutionnaire pour la résolution de ce problème.
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hal-00934796 , version 1 (01-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00934796 , version 1

Citer

Cyril Allignol, Nicolas Barnier, Nicolas Durand. Allocation de créneaux de décollage sans conflit. ROADEF 2011, 12ème congrès annuel de la Société française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, Mar 2011, St-Etienne, France. ⟨hal-00934796⟩
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