La "Chaire ENGIE INEO - Groupe ADP - SAFRAN Systèmes de drones", portée par l'ENAC, a été crée le 15 juin 2015. Il s'agit de la première Chaire européenne dédiée à l'intégration des drones dans l'espace aérien

 La Chaire Systèmes de drones

La "Chaire ENGIE INEO - Groupe ADP - SAFRAN Systèmes de drones", portée par l'ENAC, a été crée le 15 juin 2015. Il s'agit de la première Chaire européenne dédiée à l'intégration des drones dans l'espace aérien.

 

La Chaire Systèmes de Drones en bref

La Chaire comporte trois volets : recherche, enseignement et diffusion des savoirs.

 

Les travaux des chercheurs de la Chaire, adossés aux équipes de l'ENAC, permettent de favoriser le développement de procédures et de standards pour l'exploitation de systèmes de drones soumis à certification, afin d'ouvrir la voie aux applications civiles de drones dans un contexte national et international.

La Chaire favorise également le développement d'échanges et de réflexions autour de la thématique "systèmes de drones" entre les entreprises partenaires et les élèves du cycle Ingénieurs (spécialisation Drones ouverte en 2014) ainsi que les étudiants des Masters et Mastères spécialisés de l'ENAC.

Enfin, la Chaire partage ses travaux par le biais de manifestations et de publications auprès d'un large public (étudiants, industriels, acteurs institutionnels, etc.) contribuant ainsi à faire évoluer la réglementation dans le domaine des drones civils.