Allocation de créneaux de décollage sans conflit - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année :

Allocation de créneaux de décollage sans conflit

(1) , (2) , (1)
1
2
Nicolas Barnier

Résumé

Comme le recommande le programme SESAR, les systèmes ATC actuels doivent être améliorés afin d'absorber la croissance du trafic. Les contraintes de capacité des secteurs de contrôle constituent un obstacle à un système ATC efficace. Les précédentes études ont consisté à optimiser le procédé actuel d'allocation de créneaux de décollage pour satiafaire ces contraintes. Nous proposons de résoudre directement les conflits dans l'espace supérieur par une modification des heures de décollage. Nous comparons une méthode en PPC et un algorithme évolutionnaire pour la résolution de ce problème.
Fichier principal
Vignette du fichier
293.pdf (47.02 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00934796 , version 1 (01-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00934796 , version 1

Citer

Cyril Allignol, Nicolas Barnier, Nicolas Durand. Allocation de créneaux de décollage sans conflit. ROADEF 2011, 12ème congrès annuel de la Société française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, Mar 2011, St-Etienne, France. ⟨hal-00934796⟩
200 Consultations
162 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More