Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Allocation de créneaux de décollage sans conflit

Cyril Allignol 1 Nicolas Barnier 2 Nicolas Durand 1 
2 MAIA-OPTIM - ENAC Equipe MAIAA-OPTIM
MAIAA - ENAC - Laboratoire de Mathématiques Appliquées, Informatique et Automatique pour l'Aérien
Résumé : Comme le recommande le programme SESAR, les systèmes ATC actuels doivent être améliorés afin d'absorber la croissance du trafic. Les contraintes de capacité des secteurs de contrôle constituent un obstacle à un système ATC efficace. Les précédentes études ont consisté à optimiser le procédé actuel d'allocation de créneaux de décollage pour satiafaire ces contraintes. Nous proposons de résoudre directement les conflits dans l'espace supérieur par une modification des heures de décollage. Nous comparons une méthode en PPC et un algorithme évolutionnaire pour la résolution de ce problème.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [4 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-enac.archives-ouvertes.fr/hal-00934796
Contributeur : Laurence Porte Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 1 avril 2014 - 17:17:57
Dernière modification le : mercredi 6 avril 2022 - 16:36:01
Archivage à long terme le : : mardi 1 juillet 2014 - 10:41:24

Fichier

293.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00934796, version 1

Collections

Citation

Cyril Allignol, Nicolas Barnier, Nicolas Durand. Allocation de créneaux de décollage sans conflit. ROADEF 2011, 12ème congrès annuel de la Société française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, Mar 2011, St-Etienne, France. ⟨hal-00934796⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

200

Téléchargements de fichiers

161