Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Allocation de créneaux de décollage sans conflit

Cyril Allignol 1 Nicolas Barnier 2 Nicolas Durand 1
2 MAIA-OPTIM - ENAC Equipe MAIAA-OPTIM
MAIAA - ENAC - Laboratoire de Mathématiques Appliquées, Informatique et Automatique pour l'Aérien
Résumé : Comme le recommande le programme SESAR, les systèmes ATC actuels doivent être améliorés afin d'absorber la croissance du trafic. Les contraintes de capacité des secteurs de contrôle constituent un obstacle à un système ATC efficace. Les précédentes études ont consisté à optimiser le procédé actuel d'allocation de créneaux de décollage pour satiafaire ces contraintes. Nous proposons de résoudre directement les conflits dans l'espace supérieur par une modification des heures de décollage. Nous comparons une méthode en PPC et un algorithme évolutionnaire pour la résolution de ce problème.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://hal-enac.archives-ouvertes.fr/hal-00934796
Contributor : Laurence Porte <>
Submitted on : Tuesday, April 1, 2014 - 5:17:57 PM
Last modification on : Monday, July 6, 2020 - 10:06:02 AM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, July 1, 2014 - 10:41:24 AM

File

293.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00934796, version 1

Collections

Citation

Cyril Allignol, Nicolas Barnier, Nicolas Durand. Allocation de créneaux de décollage sans conflit. ROADEF 2011, 12ème congrès annuel de la Société française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, Mar 2011, St-Etienne, France. ⟨hal-00934796⟩

Share

Metrics

Record views

385

Files downloads

162