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Conference papers

Allocation de créneaux de décollage sans conflit en programmation par contraintes

Cyril Allignol 1 Nicolas Barnier 2
2 MAIA-OPTIM - ENAC Equipe MAIAA-OPTIM
MAIAA - ENAC - Laboratoire de Mathématiques Appliquées, Informatique et Automatique pour l'Aérien
Résumé : Comme le recommande le programme SESAR, les systèmes ATC actuels doivent être améliorés afin d'absorber la croissance du trafic. Les contraintes de capacité des secteurs de contrôle constituent un obstacle à un système ATC efficace. Les précédentes études ont consisté à optimiser le procédé actuel d'allocation de créneaux de décollage pour satiafaire ces contraintes. Nous proposons de résoudre directement les conflits dans l'espace supérieur par une modification des heures de décollage. Nous présentons une modélisation en PPC de ce problème, les résultats obtenus avec la librairie de contraintes FaCiLe, ainsi qu'une estimation du coût nécessaire pour améliorer la robustesse de la méthode.
Document type :
Conference papers
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https://hal-enac.archives-ouvertes.fr/hal-00934797
Contributor : Laurence Porte <>
Submitted on : Tuesday, April 1, 2014 - 5:30:18 PM
Last modification on : Monday, July 6, 2020 - 10:06:02 AM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, July 1, 2014 - 10:41:32 AM

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294.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : hal-00934797, version 1

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Citation

Cyril Allignol, Nicolas Barnier. Allocation de créneaux de décollage sans conflit en programmation par contraintes. ROADEF 2010, 11ème congrès de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, Feb 2010, Toulouse, France. ⟨hal-00934797⟩

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