Optimisation des séquences de pistes et du trafic au sol sur les grands aéroports

Résumé : Les nouvelles technologies disponibles pour les grands aéroports permettent d'envisager une meilleure gestion du trafic au sol. Dans ce contexte, cet article étudie les possibilités d'optimisation des séquences de pistes puis de la phase de roulage des avions.
Type de document :
Communication dans un congrès
ROADEF 2010, 11ème congrès de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, Feb 2010, Toulouse, France
Liste complète des métadonnées

https://hal-enac.archives-ouvertes.fr/hal-01019963
Contributeur : Céline Smith <>
Soumis le : lundi 7 juillet 2014 - 15:29:36
Dernière modification le : vendredi 19 mai 2017 - 09:09:14
Document(s) archivé(s) le : mardi 13 octobre 2015 - 16:40:13

Fichier

Deau_ROADEF2010.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01019963, version 1

Collections

Citation

Raphael Deau. Optimisation des séquences de pistes et du trafic au sol sur les grands aéroports. ROADEF 2010, 11ème congrès de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, Feb 2010, Toulouse, France. 〈hal-01019963〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

206

Téléchargements de fichiers

116