Génération automatique de trajectoires aériennes sans conflit à l'aide de fonctions biharmoniques

Résumé : Le projet SESAR a été mis en place afin de renouveler et d''uniformiser les systèmes de contrôle aérien sur toute l'Europe. Le système actuel de sectorisation de l'espace aérien ayant atteint ses limites, de nouvelles techniques de planification de trajectoires et d'aide à la décision doivent être mises en place afin d'aider les contrôleurs dans leur travail. Une des pistes envisagées consiste à contraindre un avion en position et en temps, ce qui permettrait de garantir l'évitement de conflit ainsi que l'heure d'arrivée de l'avion, réduisant ainsi de manière significative le nombre d'interventions nécessaires de la part des contrôleurs et permettant l'augmentation du trafic.
Type de document :
Communication dans un congrès
ROADEF 2012, 13ème congrès annuel de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, Apr 2012, Angers, France. ROADEF 2012, 13ème congrès annuel de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, 2012
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Contributeur : Céline Smith <>
Soumis le : mardi 8 juillet 2014 - 17:25:07
Dernière modification le : vendredi 26 octobre 2018 - 10:46:43
Document(s) archivé(s) le : mercredi 8 octobre 2014 - 13:41:15

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Laureline Guys, Stéphane Puechmorel, Laurent Lapasset, Luca Amodei, Pierre Maréchal. Génération automatique de trajectoires aériennes sans conflit à l'aide de fonctions biharmoniques. ROADEF 2012, 13ème congrès annuel de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, Apr 2012, Angers, France. ROADEF 2012, 13ème congrès annuel de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, 2012. 〈hal-01020758〉

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