INDIGO: une architecture pour la conception d'applications graphiques interactives distribuées

Résumé : Le projet INDIGO vise `a concevoir une nouvelle generation d’outils pour le developpement d’applications graphiques interactives distribu´ees. L’architecture proposee est constitu´ee de composants de deux types : des serveurs d’objets applicatifs, et des serveurs d’interaction et de rendu graphique. Le rendu graphique et l’interaction peuvent ainsi ˆetre optimis´es en fonction des peripheriques indisponibles et du contexte. L’approche a ete validée sur des exemples illustrant des techniques variees d’interaction et de presentation.
Type de document :
Communication dans un congrès
IHM'05 17ème Conférence Francophone sur l’Interaction Homme-Machine, Sep 2005, Toulouse, France. IHM'15 27e conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine pp.139-146 / ISBN: 978-1-4503-3844-8, 〈10.1145/1148550.1148568 〉
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Contributeur : Laurence Porte <>
Soumis le : mardi 5 avril 2016 - 15:40:25
Dernière modification le : mercredi 11 avril 2018 - 11:56:05
Document(s) archivé(s) le : mercredi 6 juillet 2016 - 10:50:10

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Renaud Blanch, Michel Beaudouin-Lafon, Stéphane Conversy, Yannick Jestin, Thomas Baudel, et al.. INDIGO: une architecture pour la conception d'applications graphiques interactives distribuées. IHM'05 17ème Conférence Francophone sur l’Interaction Homme-Machine, Sep 2005, Toulouse, France. IHM'15 27e conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine pp.139-146 / ISBN: 978-1-4503-3844-8, 〈10.1145/1148550.1148568 〉. 〈hal-01285967〉

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