L'usage du crayon a mine et le droit à l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques

Résumé : Je suis Quebecois, j'ai fait toutes mes etudes au Canada et je suis enseignant-chercheur en France depuis 15 ans. Une des di erences principales en enseignement que je remarque entre les deux pays est l'usage systematique du stylo a encre par les eleves et etudiants francais pour tout rediger, y compris les solutions aux problemes de mathematiques....
Type de document :
Article dans une revue
Bulletin de l'APMEP, Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public, 2010, 488, pp. 335- 336
Liste complète des métadonnées

https://hal-enac.archives-ouvertes.fr/hal-01349393
Contributeur : Laurence Porte <>
Soumis le : mercredi 27 juillet 2016 - 13:54:52
Dernière modification le : vendredi 14 septembre 2018 - 09:16:06

Fichier

crayon.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01349393, version 1

Citation

Marcel Mongeau. L'usage du crayon a mine et le droit à l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques. Bulletin de l'APMEP, Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public, 2010, 488, pp. 335- 336. 〈hal-01349393〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

3177

Téléchargements de fichiers

163