L'usage du crayon à mine et le droit à l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques

Résumé : Je suis Quebecois, j'ai fait toutes mes etudes au Canada et je suis enseignant-chercheur en France depuis 15 ans. Une des di erences principales en enseignement que je remarque entre les deux pays est l'usage systematique du stylo a encre par les eleves et etudiants francais pour tout rediger, y compris les solutions aux problemes de mathematiques....
Type de document :
Autre publication
2010, pp. 335- 336
Liste complète des métadonnées

https://hal-enac.archives-ouvertes.fr/hal-01349393
Contributeur : Laurence Porte <>
Soumis le : mercredi 27 juillet 2016 - 13:54:52
Dernière modification le : samedi 8 décembre 2018 - 01:22:16

Fichier

crayon.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01349393, version 1

Citation

Marcel Mongeau. L'usage du crayon à mine et le droit à l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques. 2010, pp. 335- 336. 〈hal-01349393〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

3553

Téléchargements de fichiers

187