Contribution to engine-out aircraft trajectory management and control

Résumé : La panne de moteur est une situation critique pour la sécurité du vol. L’objectif de cette thèse est d’améliorer la gestion de la trajectoire avion d’urgence dans le cas d’une panne totale de moteur en un certain point de vol alors que l’avion a déjà pris une certaine vitesse et une certaine altitude après le décollage. Dans cette étude, on considère que la trajectoire de vol plané le long d’un plan vertical peut conduire directement à un lieu atterrissage sûr. Les performances d’un avion de transport sont d’abord analysées, et les lieus atteignables sont établis à partir d’une situation donnée initiale. Une fois une zone de sécurité accessible existe le problème qui est abordée ici est de développer un système de guidage qui permet à l’avion d’effectuer une trajectoire faisable vers la zone d’atterrissage. La programmation dynamique inverse est utilisée pour construire en arrière des ensembles de trajectoires faisables vers conditions finales compatibles avec panne de moteur. Afin d’obtenir un dispositif en ligne pour générer des directives efficaces pour le pilote automatique ou le pilote humain (par un directeur de vol), un réseau de neurones est construit à partir de la base de données générée. Ensuite, les résultats de simulation sont analysés pour validation, et d’autres améliorations de l’approche proposée sont prises en considération.
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Thèse
Automatic Control Engineering. INSA de Toulouse, 2013. English. <NNT : 2013ISAT0010>
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Contributeur : Abes Star <>
Soumis le : vendredi 10 octobre 2014 - 11:04:25
Dernière modification le : mardi 27 juin 2017 - 12:15:45
Document(s) archivé(s) le : dimanche 11 janvier 2015 - 10:36:56

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Hongying Wu. Contribution to engine-out aircraft trajectory management and control. Automatic Control Engineering. INSA de Toulouse, 2013. English. <NNT : 2013ISAT0010>. <tel-01073636>

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