Flight guidance along 3D+T trajectories and space indexed traffic management

Résumé : Avec la forte augmentation actuelle et future du trafic aérien, les questions relatives à la capacité, la sécurité et les effets environnementaux du transport aérien vont se poser de façon chaque fois plus critique. L'objectif général de cette thèse est de contribuer à l'amélioration de l'opération et de l'organisation du trafic aérien dans cette perspective de croissance. Le premier objectif spécifique de cette thèse est de faire la synthèse d'une loi de commande permettant aux avions de transport de suivre avec précision une trajectoire 3D+T. Le deuxième objectif spécifique de cette thèse est d'introduire une organisation particulière des corridors aériens, les airstreams, compatible avec la loi de guidage développée et permettant d'utiliser au mieux la capacité du corridor. Ainsi dans une première étape est introduite la dynamique de guidage des avions de transport, ainsi que les systèmes de guidage et de gestion du vol des avions modernes. Ensuite les principaux éléments de l'organisation de la gestion et du contrôle du trafic aérien sont introduits. La loi de guidage 3D+T est développée, simulée et ses performances sont analysées. L'étude d'une manœuvré de changement de voie dans un airstream est alors menée et mise en œuvre dans le cadre de la gestion du trafic à l'intérieur de celui-ci. Finalement les conclusions et perspectives de cette étude sont présentées
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Thèse
Computer Aided Engineering. Université Paul Sabatier - Toulouse III, 2015. English. 〈NNT : 2015TOU30196〉
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Soumis le : mardi 27 septembre 2016 - 10:10:10
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Mastura Ab Wahid. Flight guidance along 3D+T trajectories and space indexed traffic management. Computer Aided Engineering. Université Paul Sabatier - Toulouse III, 2015. English. 〈NNT : 2015TOU30196〉. 〈tel-01372301〉

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