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Conference papers

Résolution de conflit aérien par contrôle optimal basé sur la régulation en vitesse

Résumé : Dans le contexte du trafic aérien, pour éviter le risque de collision, des distances de séparation doivent être respectées. On dit que deux avions sont en conflit si les distances qui les séparent sont inférieures à 5 NM horizontalement ou à 1000 ft 1 verticalement. Motivées par des raisons de sécurité et d?efficacité pour des trafics en constante augmentation, diverses méthodes de détection et de résolution de conflit ont été proposées [1]. Plusieurs modèles de contrôle optimal sont apparus dans ce domaine [2, 3] ; et ces derniers, basés sur des changements de cap, placent la trajectoire comme commande sur le système. Nous proposons une approche contrôle optimal conservant les trajectoires prédéfinies et se focalisant sur les variations en vitesse.
Document type :
Conference papers
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https://hal-enac.archives-ouvertes.fr/hal-00934804
Contributor : Laurence Porte <>
Submitted on : Tuesday, April 8, 2014 - 4:03:21 PM
Last modification on : Tuesday, October 20, 2020 - 10:32:04 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, July 8, 2014 - 10:43:47 AM

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  • HAL Id : hal-00934804, version 1

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Loïc Cellier, Sonia Cafieri, Frédéric Messine. Résolution de conflit aérien par contrôle optimal basé sur la régulation en vitesse. ROADEF 2012, 13ème congrès annuel de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision, Apr 2012, Angers, France. ⟨hal-00934804⟩

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