Résumé : Les évolutions rapides des technologies de l'information et de la communication (smartphones, tablettes, imprimantes 3D, microcontrôleurs, données librement partagées, etc.) représentent une opportunité pour améliorer les conditions d'apprentissage des personnes déficientes visuelles. En s'appuyant sur ces innovations, il est possible de proposer des dispositifs adaptés qui permettent de répondre aux besoins des professionnels de la déficience visuelle et de leurs élèves déficients visuels.
https://hal-enac.archives-ouvertes.fr/hal-02162181
Contributor : Laurence Porte <>
Submitted on : Tuesday, June 25, 2019 - 1:35:54 PM Last modification on : Thursday, January 7, 2021 - 3:54:02 PM
Marc J.-M. Macé, Sandra Bardot, Anke Brock, Emeline Brulé, Julie Ducasse, et al.. Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2019, 31 (159), pp. 167-17. ⟨hal-02162181⟩