Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles - ENAC - École nationale de l'aviation civile Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2019

New technologies for spatial learning in visually impaired people

Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles

Sandra Bardot
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 962209
  • IdRef : 22627036X
Anke Brock
Emeline Brulé
Julie Ducasse
Grégoire Denis
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1073844
  • IdRef : 188181385

Résumé

Les évolutions rapides des technologies de l'information et de la communication (smartphones, tablettes, imprimantes 3D, microcontrôleurs, données librement partagées, etc.) représentent une opportunité pour améliorer les conditions d'apprentissage des personnes déficientes visuelles. En s'appuyant sur ces innovations, il est possible de proposer des dispositifs adaptés qui permettent de répondre aux besoins des professionnels de la déficience visuelle et de leurs élèves déficients visuels.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-02162181 , version 1 (25-06-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02162181 , version 1

Citer

Marc J.-M. Macé, Sandra Bardot, Anke Brock, Emeline Brulé, Julie Ducasse, et al.. Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2019, 31 (159), pp. 167-17. ⟨hal-02162181⟩
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