Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Nouvelle interface
Article dans une revue

Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles

Résumé : Les évolutions rapides des technologies de l'information et de la communication (smartphones, tablettes, imprimantes 3D, microcontrôleurs, données librement partagées, etc.) représentent une opportunité pour améliorer les conditions d'apprentissage des personnes déficientes visuelles. En s'appuyant sur ces innovations, il est possible de proposer des dispositifs adaptés qui permettent de répondre aux besoins des professionnels de la déficience visuelle et de leurs élèves déficients visuels.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [45 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-enac.archives-ouvertes.fr/hal-02162181
Contributeur : Laurence Porte Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 25 juin 2019 - 13:35:54
Dernière modification le : jeudi 4 août 2022 - 17:19:50

Fichier

Chapitre ANAE Mace et al.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02162181, version 1

Citation

Marc J.-M. Macé, Sandra Bardot, Anke Brock, Emeline Brulé, Julie Ducasse, et al.. Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2019, 31 (159), pp. 167-17. ⟨hal-02162181⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

303

Téléchargements de fichiers

659