annexes - IHM’20.21 32e conférence francophone sur l’Interaction Humain-Machine Accéder directement au contenu

Travaux en Cours

Annexes des actes de la 32e conférence francophone sur l'Interaction Humain-Machine
David Bertolo, Christophe Kolski, Isabelle Pecci

Interaction, Design & Enfants

Exploration de la physicalisation de données motivationnelles dans l’acquisition de bons comportements liés au sommeil pour les adolescents 
Exploring the Physicalization of Motivational Data in the Acquisition of Good Sleep Behaviors for Adolescent 
Elise Lavoué, Emma Guttierrez, Audrey Serna 

Tangibilisation of an Educational Scheduling Game’s Graphical Interface 
Tangibilisation de l’interface d'un jeu de formation à la planification 
Benoît Landi, Catherine Pons Lelardeux, Pierre Lagarrigue, Jean-Pierre Jessel 

Le TanISe : Une interface utilisateur tangible pour soutenir l’apprentissage de l’autorégulation en contexte scolaire ? 
TanISe: A Tangible User Interface to Support Self-Regulation Learning in a School Contexte? 
Stéphane Faedda, Christian Bastien, Stéphanie Fleck 

Réalité augmentée et interface tangible au service des novices en programmation 
Augmented Reality and Tangible Interaction to Help Programming Novices 
Julie Henry, Bruno Dumas

Introducing the Smart City to Children with Tangible Interaction Table 
Expliquer la ville intelligente aux enfants avec une table d’interaction tangible 
Antoine Clarinval, Caroline Deremiens, Thomas Dardenne, Bruno Dumas

Un espace de conception pour explorer la continuité des affordances motivationnelles dans un contexte scolaire hybride 
A design space for the exploration of motivational affordances continuity in hybrid learning environments 
Audrey Serna, Anagaël Pereira, Elise Lavoué

Élaboration d’un indice de complexité des éditeurs d’équations : L’exemple de la comparaison de HandiMathKey et Libre Office 
Elaboration of an equation editor complexity index: Example of the comparison between HandMathKey and Libre Office 
Jean-marc Meunier, Rozenn Baudet, Nadine Vigouroux, Frédéric Vella

Optimiser les possibles

Vers une modélisation d’utilisateur avec paralysie cérébrale pour la conception de système interactif 
Towards the modeling of user with cerebral palsy for interactive system design 
Yohan Guerrier, Christophe Kolski, Véronique Delcroix 

Des leaders d’équipes virtuels pour encourager le développement du système de mémoire transactive 
Virtual Leaders Supporting the Development of Transactive Memory 
Beatrice Biancardi, Ivan Giaccaglia, Giovanna Varni, Brian Ravenet

Vers la complétude interactive : exigences pour une machine abstraite orientée interaction 
Towards Interactive Completeness: Requirements for an interactive Abstract Machine 
Alice Martin, Mathieu Magnaudet, Stéphane Conversy

Interaction avec un agent motivationnel pour soutenir le changement de comportement 
Interaction With a Motivational Agent to Support Behaviour Change 
Antoine Louvet, Brian Ravenet, Céline Clavel, Nicolas Sabouret

Vers une conception centrée sur l’utilisateur ayant un profil évolutif : Une étude de cas avec des personnes atteintes de la maladie de Parkinson 
Towards a user-centered design with an evolving profile: A case study with people with Parkinson’s disease 
Sophie Lepreux, Kodzo Apedo, Kathia Marçal de Oliveira